Vancouver est régulièrement citée comme l’une des cinq meilleures villes au monde pour sa qualité de vie. La ville s’est développée en essayant de favoriser tous les styles de vie. Ce qui implique bien entendu différents moyen de transport dans le centre ville et à l’extérieur de la ville.

 

A SAVOIR

 

  • Le centre ville est surtout pratique pour les piétons et les cyclistes. Il y est difficile de circuler en voiture et de s’y stationner.

  • Possibilité d’échanger son permis de conduire français pour celui de Colombie-Britannique avec ICBC. Consulter notre page Conduire.

  • Il existe différent types de partage de véhicule : car2go, EvoModo, Zipcar. Consluter notre page sur le Co-voiturage.

  • Le transport en commun est géré par une entreprise : Translink, qui gère les bus, le Skytrain* et le seabus. Les tarifs varient suivant les trajets d’une zone à une autre pour le skytrain et le seabus. Pour le bus le tarif zone 1 s’applique uniquement pour n’importe quel trajet.

  • Le vélo est un moyen de transport très populaire et écologique à Vancouver. Consulter notre page Vélo.

    *Tarif spécial pour le départ de l’aéroport, (Une taxe de 5$ s’ajoute pour payer la nouvelle ligne vers l’aéroport), détails sur Translink.

A FAIRE

 

 

RESSOURCES

 

www.icbc.com

www.translink.ca

Séjour en France – Avis vous offre des avantages si vous avez besoin de louer une voiture lors de votre séjour en France.

Mise à jour : 7 septembre 2017